Rencontre folie

Comment aimer à nouveau ?

Il y a beaucoup de célibataires qui ont du mal à aimer une nouvelle personne pourtant ils veulent être en couple. Cette difficulté à aimer est aussi constatée chez des personnes déjà en couple. Avec l’expérience on voit bien souvent que c’est de l’amertume, de la frustration ou de la tristesse trainés depuis un bon bout de temps, ne datant pas uniquement de leurs anciennes relations amoureuses mais présents depuis l’enfance. Que ce soit avec des annonce mature ou clubs de rencontre pour célibataires, les relations amoureuses accumulées qui n’ont pas connues de fins harmonieuses laissent toujours un sentiment de peine, d’abondon, de trahison, de colère ou de haine. D’où la difficulté d’entrer dans une nouvelle relation de couple si à l’intérieur on ne se sent pas bien.

Le ménage intérieur

Quand on se trouve dans le ressentiment envers une personne qui a été très proche de nous, un lien très fort est entretenue avec cette personne. Ainsi, il est donc très bénéfique de commencer un processus de pardon dans le cas où vous n’arriver pas à entamer une nouvelle relation amoureuse ou vous perpetuez à faire le mauvais choix de personnes pour être en couple.

Le pardon, c’est un cadeau qu’on se fait à soi-même afin de se libérer de nos sentiments néfastes qui ne sont pas favorables pour nous. Cependant, pardonner est toujours difficile et pour beaucoup de gens. Cet acte conduit à une certaine désillusion par exemple accorder le pardon à son ex c’est l’acceptation de l’idée que l’amour tant idéalisé ne dure pas forcément pour toujours et que dans une relation rien n’est garantie…

Il y aussi certaines personnes atteignant l’âge adulte (trentes ans et plus) qui en veulent encore à leurs parents. Pourtant avoir de la rancune, envers son père ou sa mère, de la garder à long terme, est nuisible à l’investissement de soi dans une relation amoureuse. Pourquoi ? puisque nos parents sont les premiers êtres humains qui nous ont aimés et en qui nous avons placé confiance.
Le fait de lâcher-prise avec les souvenirs passés de ceux qui nous ont blessés, le fait de pardonner, permet à l’amour de pouvoir jaillir de notre cœur à nouveau. Il y s’en suit une meilleure énergie, un nouvel élan pour aimer. Pour les personne déjà en couple, ça donnera l’effet que l’amour passera beaucoup mieux entre vous avec plus d’harmonie.

Pardonner est un soulagement, une source de libération nous rendant plus ouverts au souhait de tisser de nouveaux liens sociaux et affectifs. Cela permet également d’avoir plus confiance en l’avenir ainsi il est plus facile de s’engager dans une vie de couple.
Comme ce n’est pas donner à tout le monde de pouvoir pardonner, être accompagné dans un processus de pardon peut vous aider à passer le cap. Il est important de savoir comment mieux vous ouvrir aux autres ou afin d’améliorer vos compétences de communication.