Rencontre folie

Des rencontres sans chichis, c’est possible

En 2018, il est temps de faire des rencontres sans chichis et sans préjugés. On a souvent tendance à mettre sur un piédestal la personne que l'on va rencontrer. Mais on a tendance à oublier qu'elle cherche la même chose. Elle est potentiellement aussi stressée et aussi angoissée à l'idée de faire une rencontre. Il est donc parfaitement inutile de se prendre le chou à anticiper le prochain geste. De plus, on aurait l'air bien stupide à se faire passer pour quelqu'un, jouer un rôle et dévoiler ensuite une autre nature. Le plus simple pour réussir une rencontre gratuite ou sérieuse, c'est de mettre ses défauts sur la table. Attention, il ne s'agit pas de les mettre en scène mais d'en parler tout de suite. Personne n'est parfait et l'honnêteté est probablement la qualité suprême à faire valoir lorsqu'on fait des rencontres pour la première fois. Certains défauts, comme l'infidélité, ne mérite par contre pas la lumière.

L'auto-dérision à petites doses

C'est quelque chose de très anglais. L'auto-dérision et un petit côté pince-sans-rires aident à détendre l'atmosphère. Rire de soi avant de rire de soi est une qualité indéniable. Cependant, il faut savoir doser le ton et avoir le bon storytelling. Le dicton ne ment pas : "Femme qui rit à moitié dans son lit". Il est donc utile de pratiquer l'auto-dérision pour se déstresser. Il ne s'agit pas de se rabaisser mais de rire des éventuels défauts. Parfois, on peut même en inventer afin de surprendre la promise par la suite. Il convient cependant de l'utiliser à petites doses au risque de saouler. En tout cas, s'il n'y a pas de chichis, les femmes aiment. Pourquoi vouloir s'embarrasser de conventions et de lourdeurs protocolaires alors qu'on peut être soi-même. Tenez le vous pour dit parce qu'aucune femme ne veut plus de mec, en mode Vicomte A. Le plus simple est le mieux surtout dans les rencontres de la première fois.

Le tchat sur le site de rencontre permet d'être plus détendu. Etre derrière un écran aide à désinhiber et ne plus trop se prendre la tête. C'est aussi en cela que les rencontres sur internet deviennent des rencontres sans chichis. Quoi qu'il en soit, si on a vraiment envie de pécho, il ne faut pas trop se poser de questions.